Code de vie

Code de vie

L’école publique Jeanne-Sauvé est, avant tout, un lieu d’accueil qui vise l’excellence en français, où s’offre une éducation de qualité axée sur une ouverture d’esprit sur le monde. L’excellence, tant dans son approche pédagogique que dans sa transmission de valeurs, encourage le développement total de l’élève. Chaque élève est amené à devenir autonome, à réaliser son plein potentiel et à devenir un citoyen responsable, capable et désireux d’apporter une contribution positive à son environnement et à la société dans laquelle il/elle vit.

J’ai le droit à une école accueillante et sécuritaire pour mieux apprendre.
ValeursCe que je fais
Fierté Je suis fier(ère) de moi et de qui je suis.  

Je communique en français en utilisant un langage approprié.

Je suis polie/poli et j’utilise un langage verbal et non verbal respectueux.

Je garde l’environnement scolaire propre.

RESPONSABILITÉJe suis les règlements établis au sein de l’école.

Je fais de mon mieux et je participe activement.

Je termine les tâches et les devoirs dans un temps approprié.

Je suis les directives et les routines.

Respect J’accepte les différences chez les autres.

Je suis les règlements de l’école et les consignes des adultes.

Je résous les conflits selon les stratégies apprises.

Je respecte l’espace personnel, les objets, les idées et les efforts des autres.

Plan de prévention et d'intervention en matière d'intimidation (Moi j'agis!)

À l’École publique Jeanne-Sauvé, nous croyons fortement que tous les élèves ont le droit d’apprendre dans un milieu sécuritaire où ils se sentent valorisés, écoutés et respectés.  Par conséquent, l’école a l’obligation d’offrir un milieu sain, sécuritaire, inclusif et tolérant à tous les élèves, parents, tuteurs, bénévoles, visiteurs et membres du personnel où l’on privilégie la responsabilité, le respect, le civisme, la civilité et l’excellence scolaire dans un climat d’apprentissage et d’enseignement sûr.  Par l’entremise du comité Moi j’agis, l’école a établi un plan de prévention de l’intimidation et intervention unique à son école.

Discipline progessive