Historique
À la suite d’une requête de parents convaincus du besoin d’une école élémentaire publique de langue française à Sudbury, l’École publique Jeanne-Sauvé ouvre ses portes en septembre 1985 dans l’ancienne école publique Prince Charles Public School, située au centre-ville du Grand Sudbury.
La première année, l’école comptait 129 élèves, 5,5 enseignantes, une secrétaire, un concierge et une directrice, madame Louise Grottoli.
L’ouverture officielle a eu lieu en mai 1986 et c’est à ce moment-là que le nom École publique Jeanne-Sauvé a été adopté. Ce nom a été choisi car c’était l’année de la femme et madame Sauvé avait été nommée gouverneure générale.
Nous sommes fiers de notre héritage. Notre devise : « D’une génération à l’autre », représente notre désir de maintenir l’excellence en éducation. Nous nous affichons dans la communauté en portant le bleu et le blanc, couleurs de l’école. Notre mascotte, le dauphin, nous inspire puisque c’est un animal social ayant une grande capacité d’apprendre et étant capable d’empathie pour les autres. Comme le dit la chanson de l’école, « On porte les couleurs francophones, on est prêt à travailler……on réussit avec fierté l’année scolaire à Jeanne-Sauvé ! »